Anthéa Adouane-Vasseur
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h puis 14h-17h.
Merci de privilégier le contact par email.
La permanence est fermée du 4 au 26 août 2025 inclus.
Coordinatrice administrative
anthea.adouane-vasseur@ifamm.fr
04 91 82 83 35
Prenant comme point de départ le travail plastique des participant·es, l'objectif du stage est de sélectionner, analyser et valoriser les travaux individuels afin de déterminer les directions à prendre pour se préparer aux concours d'entrée des écoles d'art. Un accompagnement à la réalisation du dossier artistique dans sa forme et son contenu est apportée par les enseignant·es. Le stage est également l'occasion pour chacun·e de poursuivre sa production personnelle ainsi que de s'entraîner aux entretiens.
Jour 1 : présentation des cursus des écoles d'art, visionnage des portfolios et entretiens individuels
Jours 2-3 : production personnelle pour étoffer le portfolio et entretiens individuels
Jour 4 : épreuve plastique et travail sur le portfolio avec les outils numériques
Jour 5 : épreuve orale
Droits réservés : Anthony Micallef
3 stages sont proposés :
Du 27 au 31 octobre 2025
Du 16 au 20 février 2026
Du 23 au 27 février 2026
14h — 18h
Accès :
Tramway : Ligne 2 ou 3, arrêt Joliette
Métro : Ligne 2, arrêt Joliette
Tarifs réduits : Bénéficiaires des minima sociaux (AAH, RSA, ASPA, chômage), étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d’asile, carte d’invalidité / RQTH et personnel Campus art Méditerranée
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h puis 14h-17h.
Merci de privilégier le contact par email.
La permanence est fermée du 4 au 26 août 2025 inclus.
Coordinatrice administrative
anthea.adouane-vasseur@ifamm.fr
04 91 82 83 35
Prenant comme point de départ le travail plastique des participant·es, l'objectif du stage est de sélectionner, analyser et valoriser les travaux individuels afin de déterminer les directions à …
En passant par la fabrication du châssis, jusqu'à l'enduction de la toile, pour finir avec la préparation des couleurs avec pigments, les participant·es fabriquent une peinture de A à Z afin d'en …
Pendant trois jours, les participant·es viennent apporter leur regard sur le paysage de Luminy via des gestes de constructions éphémères. Il s'agit pour elles·eux de rentrer dans une observation …
Pendant une semaine, les participant·es, guidé·es par 4 artistes intervenant·es, créent un jeu vidéo inspiré par le paysage qui les entoure : une ancienne école d'architecture moderniste en béton, au …
L'équipe pédagogique est composée de 15 artistes enseignant·es qui partagent et transmettent leur pratique, en alliant approche collective et suivi individualisé.
A partir de la rentrée 2025-2026, les inscriptions aux Ateliers publics se font exclusivement à l'année. Il n'est désormais plus possible de s'inscrire pour un seul semestre. Merci de bien vouloir …
Les lieux de pratique sont répartis sur l'ensemble de la ville, des portes du Parc national des Calanques à Saint-André, de la Joliette à Château Gombert, du centre-ville à Sainte-Marguerite.
Informations
Crédits
Transcription