Laurane Fahrni
Artiste enseignante
À travers des projets variés, individuels ou collectifs, l'atelier permet de découvrir de nouvelles façons d'observer et d'interpréter notre quotidien. De l'art brut au land art, en passant par le street art et d'autres pratiques contemporaines, cet atelier explore les questions de notre rapport au monde et de notre impact sur l'environnement. L'approche se fait à hauteur d'enfant, offrant ainsi une perception ludique, créative et originale de notre interaction avec le monde qui nous entoure.
10h — 12h
Tous les mercredis du 15 septembre 2025 au 27 juin 2026
Artiste enseignante
Accès :
Tramway : Ligne 2 ou 3, arrêt Joliette
Métro : Ligne 2, arrêt Joliette
Tarifs réduits : Bénéficiaires des minima sociaux (AAH, RSA, ASPA, chômage), étudiants de moins de 26 ans, demandeurs d’asile, carte d’invalidité / RQTH et personnel Campus art Méditerranée
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h puis 14h-17h.
Merci de privilégier le contact par email.
La permanence est fermée du 4 au 26 août 2025 inclus.
Coordinatrice administrative
anthea.adouane-vasseur@ifamm.fr
04 91 82 83 35
À travers des projets variés, individuels ou collectifs, l'atelier permet de découvrir de nouvelles façons d'observer et d'interpréter notre quotidien. De l'art brut au land art, en passant par le …
Cet atelier permet aux enfants de développer leur créativité en découvrant différentes techniquesartistiques contemporaines. En groupe ou individuellement, à travers des projets variés, les élèves …
Cet atelier devient un terrain d'expérimentation et de jeu, parfois seul·e et surtout à plusieurs. Dessin, peinture, sculpture : les pratiques se croisent librement. Les élèves observent leur …
L'équipe pédagogique est composée de 15 artistes enseignant·es qui partagent et transmettent leur pratique, en alliant approche collective et suivi individualisé.
A partir de la rentrée 2025-2026, les inscriptions aux Ateliers publics se font exclusivement à l'année. Il n'est désormais plus possible de s'inscrire pour un seul semestre. Merci de bien vouloir …
Les lieux de pratique sont répartis sur l'ensemble de la ville, des portes du Parc national des Calanques à Saint-André, de la Joliette à Château Gombert, du centre-ville à Sainte-Marguerite.
Informations
Crédits
Transcription