Le Luminy Summer Camp est ouvert à un groupe d'une trentaine de participant·es  marocain·es, tunisien·nes et français·es engagé·es dans une pratique artistique ou inscrit·es dans un parcours d'apprentissage artistique en théâtre, musique, danse, arts visuels, voix ...

Formulaire de candidature

Luminy Summer Camp - Déplacer le Cosmos - Saison de la Méditerranée
Performance, improvisation, création sonore, danse, musique et écriture 

Présentation

Déplacer le Cosmos

Luminy Summercamp « Déplacer le cosmos » est une proposition de workshop artistique pluridisciplinaire pour créer un espace d’exploration et de partage, « une zone d’autonomie créative », sans direction préalablement définie.

Nous partirons du Campus de Luminy et du paysage des Calanques : ses lignes de crêtes, son paysage minéral et marin, sa lumière. Nous parcourrons cet espace, nous l’observerons, nous nous perdrons. Il deviendra notre point d’appui pour réfléchir et créer, depuis nos subjectivités et nos sensibilités.

À travers la performance, l’improvisation, la création sonore, la danse, la musique et l’écriture, nous ferons émerger des récits qui mêlent nos réalités et nos mythes. Des récits ancrés dans ce que nous vivons mais aussi des récits fictionnels, imaginaires exprimant nos envies, nos émotions, nos doutes. Il ne s’agira pas de produire une forme, mais de vivre une expérience collective située. Prendre le temps de l’écoute, partager des rituels, accueillir nos vulnérabilités. 

Les intervenant·es

Nezha Rhondali
Danseuse, chorégraphe, curatrice et pédagogue, elle a créé la compagnie de danse IRTIJAL, la plateforme DERDEK dédiée à la performance au Maroc et le tiers-lieu TASSAROUT à la médina de Rabat.

Myriam Rabah-Konaté
Documentariste, danseuse, autrice et traductrice, la pratique de Myriam Rabah-Konaté mobilise une pluralité de médiums afin d’enquêter sur les territoires, géographiques et imaginaires, qui structurent nos existences.

Maaï Youssef
Autrice en fiction et non-fiction narrative, sociologue et politiste, les travaux de Maaï Youssef prennent racine dans l’étude des mouvements contestataires et de leur articulation aux récits intimes.

Abdellah M. Hassak
Artiste sonore, DJ et producteur de musique, il utilise le son comme matériau pour créer des pièces sonores, des performances et des installations. Son processus créatif est souvent collaboratif et implique les communautés.

Sabri Rejeb
Danseur, chorégraphe et pédagogue en danse urbaine, contemporaine mais aussi en théâtre, il expérimente de nouvelles formes de langage corporel et chorégraphique en Tunisie et à l’international.

Procédure de recrutement

Critères de sélection

  • S’engager à être totalement disponibles sur toute la durée du Luminy Summercamp #5
  • Avoir entre 17 et 27 ans
  • Être engagé·e dans une pratique artistique amateure et/ou être inscrit·e dans un parcours d’apprentissage artistique (théâtre, musique, danse, voix…) 

Pour postuler

  1. Envoi des candidatures via formulaire en ligne

  2. Date limite de dépôt

    2 mai

  3. Sélection

    Entre le 9 et le 15 mai

  4. Rencontre avec les artistes intervenant·es

    Jeudi 21 mai
    → 17h   

Contacts

Cet événement fait partie de