Dans le cadre de la résidence de territoire de Saint-André

Le duo d'artistes Evane Priou et Célie Miloch, diplômées des Beaux-Arts de Marseille en 2025, ont transformé leur espace d'atelier en imprimerie : une presse taille-douce s'est installée, l'encre a commencé à tâcher les mains et le papier, les feuilles imprimées virevoltent dans l'atelier.

À travers des ateliers scolaires et périscolaires, des expérimentations partagées, des rencontres publiques, l'ouverture de cette imprimerie vise à découvrir différentes techniques d'impression et explorer la matérialité des images. Des permanences mensuelles seront l'occasion de faire circuler la création dans les espaces du quotidien et à tisser des liens vivants entre pratiques artistiques et vie du quartier.

Cette résidence de territoire, destinée aux jeunes diplômés de Campus art Méditerranée, vise à soutenir leur professionnalisation à travers le développement de leur recherche et de leur production artistique, tout en contribuant aux parcours d’Éducation Artistique et Culturelle sur notre territoire.  

Espace de recherche et de création dédié à la démarche artistique de l’artiste, la résidence s’inscrit aussi dans une dynamique de co-construction avec les acteurs du territoire, en particulier les établissements scolaires et les associations du quartier.

Un projet Campus art Méditerranée, mené en partenariat avec l’Éducation Nationale – Circonscription Marseille Estaque, les équipes pédagogiques des écoles Saint-André Condorcet et Saint-André Boisseau, la bibliothèque de Saint-André dans le cadre du dispositif de la Cité Educative Nord.

  • Résidence de territoire dans le quartier de Saint André

    La résidence de territoire menée à Saint-André répond à un double enjeu : 
    d'un côté, accompagner la professionnalisation de jeunes artistes récemment diplômé·es en leur offrant un espace de travail, …