Date

  • 26 septembre 2025

    Palais Carli

Un duo combinant la percussion organique de Tiss Rodriguez et l'expertise électronique de NSDOS pour revisiter l'essence du rythme de la Nouvelle Orléans.   

Poor Boys

Rencontrés à La Nouvelle-Orléans au cours de leurs résidences respectives à la Villa Albertine, TISS et NSDOS ont entamé un passionnant projet de collaboration musicale. Ce duo atypique, composé d'un batteur et d'un artiste de musique électronique, s'est également lancé dans la création d'un événement baptisé  "Poor Boys", premièrement au Baiser Salé à Paris et, fort de son succès, maintenant à la Boule Noire; un nom emprunté au célèbre club situé dans la rue Saint-Bernard de La Nouvelle-Orléans, un repère habituel pour TISS et NSDOS lors de leurs séjours dans la ville. 

Leur musique est une exploration captivante qui repose sur l'improvisation, où les rythmes façonnés par l'homme fusionnent harmonieusement avec ceux générés par les machines.  

En réunissant la percussion organique de TISS et l'expertise électronique de NSDOS, le duo crée une musique qui transcende les frontières et les conventions, reflétant clairement l'influence de la culture de la scène Techno de Détroit et la musique Afro Caribéenne, mais aussi des tendances UK ou même Afrobeat. 

Cette collaboration représente également un hommage vibrant à l'héritage, à la créativité débordante et à l'âme musical de La Nouvelle-Orléans. 

Cet événement fait partie de